Actualisation du cadre législatif et réglementaire du numérique : Une mission de consultance reçue par la CIL

   Une délégation du cabinet d’études Carapaces du Sénégal conduite par M. Abdoullah Cissé a été reçue ce jeudi 14 février 2019 à la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) dans le cadre d’une mission de consultance relative à l’actualisation du cadre législatif et réglementaire du numérique au Burkina Faso. La séance de travail a été dirigée par le Secrétaire Général de la CIL, M. Ahmed Noel Ouédraogo

En lire plus

Cadre de concertation CIL-CSC : Installation d’un comité ad ’hoc

  Mme Marguerite Ouédraogo/Bonané, Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) et Maitre S. Mathias Tankoano, Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont procédé le mardi 05 février 2019, dans la salle de conférences du CSC, à l’installation d’un comité ad’hoc chargé de formuler des propositions qui permettront de faire face à l’usage inapproprié des réseaux sociaux.

En lire plus

CIL- CNDH : Asseoir les bases d’une collaboration fructueuse

   Une délégation de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) conduite par son Président, M. Kalifa Rodrigue Namoano a été reçue par Mme Marguerite Ouédraogo/Bonané, Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) ce mardi 05 février 2019 dans les locaux de son institution. Objectif : poser les bases d’une collaboration fructueuse entre les deux institutions.

En lire plus

CIL : Visite de l’Académie de la Police nationale

Les élèves-officiers de la 4e promotion de l’Académie de police ont été reçus le lundi 28 janvier 2019 à la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) pour une visite de découverte entrant dans le cadre d’une de leurs missions qui est de se familiariser avec les institutions étatiques.

En lire plus

Journée internationale de la protection des données : La CIL sensibilise les appelés du SND

Dans le cadre des activités commémoratives de la Journée internationale de la protection des données à caractère personnel qui a lieu chaque 28 janvier, la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a organisé le jeudi 24 janvier 2019, une session de sensibilisation au profit des appelés du Service national pour le développement (SND). La session s’est tenue dans le centre de formation et de production du SND sis à Loumbila.

En lire plus