OUAGADOUGOU ABRITE LA FORMATION DES CADRES DES AUTORITES DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (APDP)

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) fera l’objet d’un Séminaire international de formation des cadres des APDP à Ouagadougou, les 10 et 11 juillet 2018 à salle de conférence de la Direction Générale des Douanes à partir de 09 heures.

Ce séminaire international de Ouagadougou répond à la nécessité d’informer et de mettre à niveau les cadres des Autorités membres du Réseau sur les implications du RGPD et de partager de meilleures pratiques en matière de contrôle des traitements de données et de gestion des plaintes. Cadre de rencontre et de partage d’expériences, la formation permettra également de mettre l’accent sur la sécurité des systèmes d’information.

Prendront part aux travaux, les cadres des différentes Autorités de protection africaines, les points focaux de la Commission de l’Informatique et des Libertés ainsi quelques cadres de l’administration burkinabè.

Il est a noté que c’est sous le patronage de monsieur BAGORO B. René, Ministre de la Justice, des Droits humains et de la promotion civique (MJDHPC) que cette formation se tient.