La CIL à la 28ème édition du FESPACO: Le président du CSC au stand de la CIL au FESPACO

   La Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), a reçu le mercredi 1er mars à son stand au FESPACO, la visite du président du CSC M. Abdoul Aziz Bamogo accompagné d’une forte délégation.

   Accueillie par la commissaire Haoua Sanogo assurant l’intérim de la présidente de la CIL et la secrétaire générale de la CIL Mme Edith Nion, la délégation a pu s’imprégner de la démarche de communication entreprise par la CIL pour porter la question de la protection des données personnelles auprès des festivaliers.


   L’initiative d’être au Marché International du Cinéma Africain (MICA), offre une tribune à la CIL pour divulguer la loi N°001/AN du 30 mars 2021, de prodiguer des conseils pour un usage responsable des réseaux sociaux et porter assistance aux personnes victimes de la violation de leurs données personnelles sur les plateformes numériques.


DCRP-CIL