Protection des données personnelles : Une visite de courtoisie de la CIL au Mogho Naaba

A la tête d’une délégation composée de Commissaires, du Secrétaire Général et de directeurs, Mme Marguerite Ouédraogo/Bonané, Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a été reçue par sa Majesté le Mogho Naaba  le vendredi 23 aout 2019. L’objectif de cette visite de courtoisie était de présenter l’institution au Chef suprême  des Mossé et solliciter son accompagnement pour la réussite de sa mission.

 

La visite à sa Majesté le Mogho Naaba est intervenue à l’issue de la traditionnelle cérémonie de faux départ  qui a lieu chaque vendredi matin au Palais.

Madame la Présidente a tout d’abord remercié sa Majesté pour cette audience qui leur a été accordée et qui leur a donné l’opportunité de présenter la CIL, sa mission et les différentes activités menées sur le terrain en matière de sensibilisation et d’éducation au numérique. Mme Marguerite Ouédaogo/Bonané a aussi insisté sur les nombreux risques auxquels sont  exposés les jeunes qui sont de grands utilisateurs des réseaux sociaux. Mais la préoccupation majeure qu’elle a relevée reste la question de la loi en attente d’adoption depuis environ une dizaine d’années.

Le Mogho Naaba qui a manifesté un grand intérêt pour le travail de la CIL a prodigué des conseils à Madame la présidente et sa suite pour la réussite de leur mission. Il a en outre formulé des bénédictions   et rassuré la délégation  de son accompagnement.