Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) : Outiller le staff managérial en leadership

La Commission de l’Informatique et des Libertés organise du 19 au 23 aout 2019 une session de formation au profit de son staff managérial à savoir la Présidente, le Secrétaire général et les directeurs. La formation qui se tient dans la salle de conférences de l’institution a pour thème : «  leadership, management d’équipe et conduite du changement ».

 

L’Objectif de la formation est de permettre aux participants de concilier leur leadership et leur style de management afin de motiver l’adhésion de l’ensemble du personnel aux activités visant la réalisation de la mission assignée à la CIL.

A l’ouverture de la session, la Présidente, Mme Marguerite Ouédraogo /Bonané a invité les participants à une écoute attentive et assidue aux différents modules qui seront développés. Ces modules portent sur le « développement  de son leadership et de son impact », la « communication interpersonnelle », les « techniques de management opérationnel ».

Il est attendu de la formation que les participants puissent disposer d’outils pratiques pour mieux construire la vision de la CIL et qu’ils aient appréhendé leur rôle de manager et de leader maitrisant les facteurs de gestion du personnel.

En outre, ils devront accroitre leurs capacités d’encadrement, développer leur style de management et d’animation des équipes et gérer au mieux ces équipes à travers un coaching approprié et efficace, un meilleur exercice de leur autorité et une plus forte motivation de leurs collaborateurs.