Institut Supérieur de Technologies (IST) : La CIL enseigne les règles de la Cyber prudence

   Mme Marguerite Ouédraogo/Bonané, Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), accompagnée d’une délégation s’est rendue le mardi 12 mars 2019 à l’Institut Supérieur de Technologies sis à la cité Azimmo- Ouaga 2000, pour mener une campagne d’éducation au numérique au profit des étudiants dudit établissement.

   Cette activité d’éducation au numérique a été réalisée sur invitation des responsables de l’institut. C’est pourquoi, introduisant la séance, la Présidente de la CIL les a remerciés pour l’invitation et l’intérêt porté à son institution. C’est la preuve a-t-elle dit que la CIL fait œuvre utile à travers ces multiples actions de sensibilisation menées sur le terrain. En outre, Madame la Présidente a présentée brièvement les missions de la CIL aux étudiants et par la même occasion, a expliqué le logo de son institution.
   Le thème même de la séance a été traité par M. Da Sié Maxime, Directeur de l’Expertise Technique et du Contrôle à travers une présentation sur les avantages des TIC mais aussi et surtout les nombreux risques auxquels les jeunes font face sur ces outils de communication. Par des micro-films, M. Da a su transmettre le message aux étudiants sur les précautions nécessaires à prendre quand ils naviguent sur internet et les réseaux sociaux.
   Les mesures de sécurité à observer quand on acquiert un nouvel ordinateur ou un nouveau téléphone, les comportements à adopter dans les cyber cafés, sont autant de conseils pratiques que le présentateur a prodigués aux étudiants.