Actualisation du cadre législatif et réglementaire du numérique : Une mission de consultance reçue par la CIL

   Une délégation du cabinet d’études Carapaces du Sénégal conduite par M. Abdoullah Cissé a été reçue ce jeudi 14 février 2019 à la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) dans le cadre d’une mission de consultance relative à l’actualisation du cadre législatif et réglementaire du numérique au Burkina Faso. La séance de travail a été dirigée par le Secrétaire Général de la CIL, M. Ahmed Noel Ouédraogo

   Ouvrant les échanges, M. Ahmed Noel Ouédraogo, a tout d’abord souhaité la bienvenue à la délégation au nom de Mme la Présidente de la CIL avant de procéder à une brève présentation de l’institution.
   A l’issue de son intervention, M. Abdoullah Cissé, a demandé de transmettre à la Présidente, Mme Marguerite Ouédraogo/ Bonané, ses remerciements pour sa disponibilité et son leadership en matière de protection des données personnelles et de la vie privée dans la sous-région. Cette mission, a-t-il précisé, est une initiative de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) pour le compte du Ministère du Développement de l’Économie Numérique et des Postes, qui vise à accompagner l’État dans son processus d’actualisation du cadre législatif et réglementaire du numérique au Burkina Faso.
   Les échanges ont été focalisés sur les données à caractère personnel et les données qui ne le sont pas, notamment les données publiques, et ont permis d’ouvrir les discussions sur les raisons qui ont motivé la décision de procéder à l’actualisation du cadre législatif et réglementaire du numérique.
   En outre, la délégation a souhaité que la CIL mette à sa disposition de la documentation comme les rapports et les projets de textes et si possible lui faire des recommandations qui pourraient lui permettre de mener à bien sa mission.
.