Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) Installation d’un régisseur d’avances

Le Secrétaire Général de la Commission de l’Informatique et des Libertés, M. Ahmed Noel Ouédraogo a procédé le jeudi 20 septembre 2018 dans la salle de conférences de l’institution à l’installation de Mme Madina Yaméogo/ Ouédraogo dans sa fonction de régisseur d’avances auprès de la CIL.

 Par arrêté du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement du 29 décembre 2017, il a été créé une Régie d’Avances auprès de la Commission de l’Informatique et des Libertés.
 C’est Mme Madina Yaméogo/ Ouédraogo, adjoint administratif à la CIL qui a eu l’honneur d’être responsabilisée pour assumer cette mission. La cérémonie d’installation intervenue ce jour marque de facto le démarrage effectif de ses activités.
 Le rôle de la Régie d’Avances est de prendre en charge les dépenses liées aux frais de mission et aux frais de transport à l’intérieur. Selon l’article 2 dudit arrêté, les ressources nécessaires au fonctionnement de la régie sont limitées à la moitié des dépenses annuelles prévisionnelles. Elles sont renouvelées suivant les justifications produites par le régisseur.