La CIL dans le Sourou et le Nayala

La CIL s’investit pleinement dans la sensibilisation sur la protection des données personnelles des cadres de l’administration publique et dans l’éducation au numérique des jeunes du Burkina Faso au cours de cette année 2018.

 La Commission de l’Informatique et des Libertés multiplie les séminaires de sensibilisation sur la protection des données personnelles des cadres de l’administration publique et les campagnes d’éducation au numérique au profit des élèves des lycées et collèges dans les chefs-lieux de régions et de provinces du Burkina Faso. En effet, une équipe de la CIL a séjourné à Tougan et à Toma du 26 au 30 avril 2018.


Dans ces deux localités, Madame la Présidente de la Commission a recommandé aux cadres de l’administration publique d’utiliser les TIC avec prudence et aux élèves d’utiliser les réseaux sociaux pour s’informer et se former sans porter atteinte à leur image ou à celle d’autrui.


Les participants sortis nombreux aussi bien chez les cadres que chez les jeunes, ont apprécié les différentes interventions de l’équipe de la CIL. Mais ils ont déploré l’insuffisance du temps qui ne leur a pas permis de profiter pleinement de ces deux activités.


A Toma, Madame le Haut Commissaire de la province du Nayala a plaidé pour que la CIL puisse leur envoyer au moins deux formateurs pour une formation plus étalée dans le temps afin que ses administrés puisse tirer davantage profit des différents modules qui ont fait l’objet dudit séminaire