Brahima SANOU de l’UIT en visite à la CIL

cil - actualité

Le vendredi 27 février 2015, M. Brahima SANOU, directeur du Bureau de Développement des Télécommunications (BDT) de l’Organisation Internationale des Télécommunications (UIT) était à la Commission de l’Informatique et des Libertés pour une visite de courtoisie.

Après la réélection de Brahima SANOU en octobre 2014, à la tête du BDT pour un second mandat, celui-ci est de retour dans son Burkina natal. Une occasion de rendre une visite de courtoisie aux institutions et ministères dont les membres ont constitué la délégation burkinabè à la conférence des plénipotentiaires de l’UIT.

Je suis venu vous remercier pour ce que vous faites et vous le dire de vive voix, pour la noblesse de votre engagement, dira-il à la sortie de l’audience avec la présidente de la CIL.

Comparant la mission de cet organisme des Nations Unies, il ajoutera : « Vous êtes le relai national de ce que nous faisons à l’international. L’UIT a aussi à cœur tout comme la CIL : la protection des enfants en ligne ».

La présidente de la CIL a quant elle remercié l’illustre hôte pour cette visite et espérer qu’une coopération entre les deux institutions puisse porter haut le flambeau de la sensibilisation pour la protection des données personnelles et de la vie privée.