Protection de la vie privée : Les agents de la CIL renforcent leurs capacités

cil - actualité

Dans le cadre du déroulement de son programme d’activités 2015, la Commission de l’Informatique et des Libertés a initié en faveur de ses agents, une série de formations dans les mois de janvier et de février. Du 20 janvier au 10 février 2015, dix jours ont été consacrés au renforcement des capacités des agents.

Les thèmes abordés par les différentes formations vont des techniques de rédaction administrative, au plan de continuité des activités en passant par la numérisation des documents.

L’objectif global visé par ces formations est de doter les agents de capacités leur permettant d’être efficaces du point vue administratif de pouvoir faire face à différentes situations de crises. Comment bien rédiger une correspondance, faire face et surmonter une crise par un plan de continuité d’activités, ou comment numériser des documents pour en faciliter la conservation et l’utilisation sont entre autres avantages que véhiculaient ces moments de transmission de savoirs au profit du personnel de la CIL.

L’important, soulignent à l’unanimité les formateurs, ce sont les échanges qui ont entouré ces séances. Ils auront permis de recadrer les formations aux besoins réels exprimés à travers les questions et préoccupations des uns et des autres.